jeudi 7 avril 2011

Facebook

Salut tout le monde, bienvenue dans mon blog tout nouveau et tout frais, vous comme moi, si vous êtes là c’est que vous aimez la lecture en général, et donc l’écriture de même. Si j’ai ouvert ce blog c’est pour libérer un peu mon imagination et mon inspiration, lesquels ces derniers temps son passé par de rudes épreuves, la première et la plus grave étant cette place de l’agora virtuel, où tout les philosophe en herbes passent leurs temps à parler des drames de la vie, en espérant s’y trouver de nouveaux amis qui les comprendrons mieux, car en toute logique ces nouveaux amis connaîtrons leurs état d’esprit qu’eux même se sont empressé de mettre a la disposition de tous… Alors même qu’ils ne se connaissent pas encore. Ce trou noir intellectuel à pour nom un mot mystérieux mais pas pour le moins original… Facebook. Vous devez savoir de quoi je parle, et en espérant que mes lecteurs aient toujours un intellect respectable, ils comprendront pourquoi je me montre si agressive envers ce cas social qui gagne de plus en plus de terrain.

Je ne prétends pas être au dessus de tout cela, moi-même je fus un « drogué » de la fameuse page aux couleurs bleu et blanc, mais j’aime a croire que j’avais sue gardé un peu de dignité en ce qui concerne les publications et les informations données, pourtant mes espérance n’en était pas moindre, ajoutant des personnes par ci par là, mon but comme celui de tous était d’y trouver un bonheur, la naissance d’une histoire d’amour, des amis par centaines… Du bonheur, encore et toujours du bonheur. Ce qui rend l’observation suivant encore plus intéressante : Les personnes intègres, heureux, et lié profondément avec leurs proches, n’ont aucune dépendance à Facebook, bien sur il se peut qu’ils aient un compte, et même qu’ils y jettent un coup d’œil de temps en temps, mais le plus important c’est qu’ils l’utilisent comme divertissement et même comme moyen de publicité, pour faire gagner en notoriété à des marques, des films, et même des sites (ou blog !!), et non comme machine à créer du bonheur, ou plus exactement, une machine à donné de faux espoirs.

C’est lorsqu’on est le plus entouré qu’on se sens seul. Tel est le grand problème de Facebook, il vous offre des amis par centaines, et même par milliers, mais au fond de vous, vous savez que les seul amis sur lesquels vous pouvez compter sont ceux que vous avez connu de façon ‘traditionnel’, ceux avec qui vous avez des souvenirs et non des historiques de conversations.

Pour mieux montrer l’arnaque, la communication est composée de trois éléments, le langage verbal, le langage corporel, et l’intonation. Le langage corporel tiens 55% de la communication, l’intonation en occupe 38%, quand a la communication verbale elle ne tien qu’un petit 7%, Facebook nous permet de nous connaître mais avec moins de 7% de ce qu’on aurait réellement dans une conversation normal.

Si vous voulez avoir un Vie, être heureux et épanouie, vivez au jour le jour, rencontrez des gens, et apprenez à dire ‘salut’ dans la vie réel, cela vous servira toujours plus, vous rendra plus heureux, et moins prisonnier d’un univers virtuel qui a déjà envahis le monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas totalement faux, mais que veux tu la pression social vous oblige a garder un compte, l'important c'est de pas devenir comme le gars dans la photo xD