mercredi 13 avril 2011

Nos choix, Notre destin

Quotidiennement nous sommes confronter à faire des choix, ces derniers peuvent aller du plus simple comme le menu du déjeuner aux plus complexes, qui risques de changer le coure de votre vie. Bien entendu notre façon de réagir à chacun des cas est alors différente, et certainement a partir d’un degré d’importance ont choisi ce qui nous sera le plus bénéfique, qu’importe nos croyances et notre idéologie, les bonnes actions désintéresser n’existe pas, mais cela est un autre sujet, et a besoin d’un article que je m’efforcerais peut être de rédiger.

Affirmer que les bonnes actions désintéressées n’existent pas est une chose, mais je ne pourrais prétendre qu’on ne ressent pas une bonne dose de culpabilité après un choix peu ‘’moral’’, l’esprit humain n’abandonne pas si vite, et on essaye de ce réconforter en se disant souvent ces mots futiles : « j’ai fais ce qu’il fallait que je fasse. ». Ces mêmes mots montrent que la vie d’un homme ne lui appartient pas, combien nous pouvons essayer de nous cacher derrières des excuses et de nobles causes, cela n’empêche qu’on se ment à nous même et a notre nature, celle de décevoir, de réduire à néant tout espoir qu’on peut avoir en vous, et continué à vivre avec, en faisant taire cette culpabilité qui autre fois vous hurlez d’arrêter, mais qui se limite avec le temps en un simple murmure à peine audible.

C’est après avoir compris réellement cela, qu’on admet que les certitudes n’existent pas. Tout ce en quoi ont croient peut ce volatilisé avant qu’on ait eu le temps de prévoir cela, ont ce rend compte alors qu’on à jamais eu le contrôle, sur quoique ce soit, et un sentiment de peur vous envahis… même de l’angoisse, car vous Savez que jamais vous n’aurez le contrôle, et d’une certaine façon, l’esclavagisme n’as jamais quitté le monde, il c’est juste caché sous un autre nom, et, comme les 7 milliards d’autres humains, vous êtes un esclave du…Destin ?

Aucun commentaire: